Apprendre

Partager

Depuis le temps que vous faites des stages de voile, que vous louez des bateaux, que vous naviguez avec vos amis, avec votre famille, vous avez acquis une solide expérience de la navigation en mer.

L’ECP vous offre le cadre adéquat pour transmettre vos connaissances et partager votre passion.

Et si vous aviez envie de partager tout ça ?

Et si vous aviez envie de retrouver régulièrement des personnes dont le point commun est d’aimer être sur l’eau ? Vous pourriez vous inscrire à l’ECP comme tous les chefs de bord et chefs de quart l’on fait avant vous et rapidement devenir encadrant.

Ce sont les expériences individuelles mises en commun qui font la richesse de l’ECP. S’il y a bien un esprit Ecole de Croisière de Paris c’est celui du partage, des connaissances bien sûr mais aussi des bons moments …

Chaque année à l’ECP, de nouveaux chefs de bord, de nouveaux chefs de quart sont nommés. Ils sont choisis parmi les équipiers selon le principe de la cooptation pour leurs qualités de marin mais aussi pour leur envie de partager.

De toutes façons, en adhérant à l’ECP vous ne prenez qu’un seul risque : y trouver ce que vous êtes venus chercher !

Témoignage :

Pierre : « Je naviguais depuis une quarantaine d’années en consacrant en moyenne une semaine par an à la navigation à voile sur les côtes françaises (Atlantique et Méditerranée) ou en Croatie, Grèce, Turquie.  J’organisais des sorties avec des équipages divers amis, famille, collègues de travail. Puis est venu le temps où je souhaitais naviguer 3 à 4 semaines par an sur des programmes plus ambitieux que les sorties avec des amis pas toujours très marins. Un ami m’a parlé de l’ECP qui m’a tout de suite intéressé par ses programmes de navigation mais aussi par le plaisir de partager et de transmettre ma passion à des équipiers moins expérimentés. Je n’ai pas été déçu puisque deux ans après ma première adhésion j’avais de nouveaux amis vraiment passionnés comme moi de voile et de voyage et je prenais un rôle d’encadrant, tout d’abord chef de quart puis de chef de bord.

Aujourd’hui, quatre ans après mon adhésion, je constate que l’expérience de chacun m’a beaucoup fait progresser et je souhaite, à travers l’ECP, continuer à partager ma passion de la voile avec le plus grand nombre. »