Apprendre

Progresser

A l’ECP nous vous proposons de naviguer sur différents bassins, sur différents bateaux avec des chefs de bords et des chefs de quart différents, afin que chaque sortie en mer soit une source d’enseignement au service du renforcement de votre CV nautique.

La voile vous connaissez mais …

Il y a si longtemps que vous n’êtes pas monté sur un bateau que vous pensez avoir tout oublié.

La voile vous connaissez mais…

Vous avez décidé de devenir autonome, de devenir skipper que ce soit pour louer des bateaux ou même pour en acquérir un…

A l’ECP nous savons que le seul moyen d’être à l’aise sur l’eau c’est de multiplier les navigations. Nous faisons en sorte que chaque sortie en mer soit source d’enseignement et  pour cela nous vous proposons de naviguer sur différents bassins, sur différents bateaux avec des chefs de bords et des chefs de quart différents. En multipliant les expériences à l’ECP vous vous constituerez, en toute sécurité, un CV nautique sérieux.

Si une petite piqure de rappel est nécessaire, vous pouvez profiter de l’hiver pour réviser, avec nos cours, l’ensemble des notions théoriques. Dans ce cas choisissez un pack 13 jours avec cours; sinon un pack 13 jours ou 7 jours vous permettra de progresser en naviguant.

Témoignages

Geoffray : « Nouvel adhérent de l’ECP depuis 2 ans, je suis ravi de pouvoir compléter mes connaissances au contact de marins plus expérimentés et dans un bassin de navigation que je connais moins. J’ai rencontré l’ECP au salon Nautic de Paris en 2019… depuis, je m’inscris entre 3 et 5 navigations par an afin de compléter 25 jours de voile minimum par saison pour me préparer à être autonome et compétent, en vue d’un voyage de plusieurs mois en 2025. » 

 

Rémi : « Au détour de la cinquantaine, après pas mal d’autres activités, je me suis dit que la voile en habitable serait une belle manière de continuer à voyager… seulement, voilà, il faut apprendre… Je tombe sur l’ECP au Nautic, je m’inscris à une nav et, aussitôt, je me retrouve dans le bain (façon de parler) et à la barre ! L’essayer, c’est l’adopter! Au fil des saisons, je gagne en maîtrise et passe Chef de Quart, puis Chef de Bord… Et je me retrouve au final heureux propriétaire d’un beau First 35 avec une place de port au Havre, tout à côté de celle de Soprano. Les navigations se poursuivent en baie de Seine, en Bretagne nord et en Angleterre. Et quand c’est possible, avec l’ECP et en flotille avec Soprano. Le tout, en attendant de nouvelles aventures, car le bateau s’appelle « A Suivre »…! »